Des Broutilles Qui Comptent Beaucoup

Publié le par Amrith Zêta

Hikaru Utada remet le couvert.
C'est ce que révèle sobrement le second numéro de la revue gratuite Eva Extra, paru il y a peu au Japon. Après Beautiful World en 2007, la popstar fera de nouveau chauffer ses vocalises sur le générique de Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance. Il y a donc fort à croire qu'on la retrouvera également aux crédits du dernier opus. Le fascicule comprend aussi un croquis de Rei signé par le co-réalisateur Kazuya Tsurumaki, ainsi qu'un extrait du storyboard de Eva : 2.0 qui rappelle fortement la dégustation de thé à laquelle se livrent Shinji et Rei dans le manga.

 

La question laissée en suspens est : bénéficiera-t-on d'un troisième trailer au rythme de la nouvelle chanson ?
Et si oui, saura-t-il enfin démêler l'imbroglio dans lequel les fans pataugent depuis des mois ? En gros...




Dans le même panier, on apprend ces jours-ci que le successeur officiel de la hutte aux pizzas dans Eva : 2.0 sera la firme NTT DoCoMo. Le concepteur de téléphones portables inutilement sophistiqués a en effet payé rubis sur ongle un product placement de première catégorie dans le long-métrage de Khara. Qui plus est, il commercialisera au moment de la sortie du film en salles un mobile au design spécialement conçu par le studio, identique à ceux utilisés par Shinji et les autres dans Eva : 2.0. Conséquence désormais, on ne s'étonne plus du nombre de fois où ces petits appareils de communication ont montré leur nez dans les deux trailers connus.




Pour terminer, l'affiche promotionnelle du DVD et Blu-Ray de Evangelion : 1.11 You Are (Not) Alone commence à circuler et nous fournit prématurément les indices permettant d'identifier la teneur des deux minutes et quelques de contenu additionnel promises par l'édition. Reconnaissons-le, la déception risque d'être au rendez-vous puisque vous noterez que tous les "nouveaux" cuts dévoilés concernent l'Episode 01 : aux premières loges, séquence supplémentaire et taquine dans la Renault Alpine, Shinji et Misato perdus dans le QG ainsi que la réhabilitation de l'entrée d'origine de Ritsuko. Au passage, merci à Spikey du forum Mad Movies pour avoir relevé le scan du poster.


Même si rien ne l'indique, j'espère très franchement qu'une vingtaine de secondes seront dévolues à Tôji, eu égard à ce que traversera probablement l'adolescent dans Eva : 2.0. Le premier film avait échoué, dans sa seconde moitié, à présenter la nouvelle relation de Shinji avec Tôji et Kensuke une fois leur différend résolu, aussi Khara ferait preuve de beaucoup de bon sens, sur le plan narratif, en saisissant l'opportunité de caser dans Eva 1.11 cette brève scène humoristique de l'Episode 05 durant laquelle les trois compères observent Rei derrière un grillage. Quelques secondes qui seraient sans conteste utiles à la fois à Eva : 1.11 et Eva : 2.0, a contrario des sus-dites séquences jolies mais accessoires puisées dans l'Episode 01. Mais la pertinence des choix, ça se discute hein...

Sources : Manganimation et Evangeliwon News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Spikey 19/05/2009 18:36

Pas besoin de me remercier pour le poster : je l'ai trouvé sur les forums d'Evageeks !
Mais c'est quand même gentil de ta part de m'avoir cité ! :)

A part ça, je partage ton avis à propos de Tôji.
Je me demande d'ailleurs comment ils vont faire pour inclure un développement soutenu des relations entre les personnages dans Eva 2.0 avec tous les Anges qui vont apparaître dans cet opus...