Mari Vous Susurre Son Nom

Publié le par Amrith Zêta

Encore une icône moi je vous dis.
Après mille et une rumeurs contradictoires jetées sur le net, le nom complet de Mari, nouveau personnage meganekko à apparaître dans Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance, a été dévoilé dans le premier numéro de la revue gratuite Eva Extra. Sans surprise et comme à son habitude, Hideaki Anno a choisi un patronyme en rapport étroit avec la marine de la Seconde Guerre Mondiale. La jeune fille se nomme en effet Makinami Mari Illustrious.



En deux mots, le sus-nommé Makinami est un destroyer nippon déployé par la Marine Impériale Japonaise en 1942 et qui fut coulé un an plus tard par deux navires américains. Le HMS Illustrious quant à lui est un porte-avions britannique de la Royal Navy rendu opérationnel en 1940 et qui fut reconverti plus tard en appareil d'entrainement. Autant dire qu'il s'agit là de possibles indices quant à la nationalité et la fonction du personnage.

C'est la seiyuu et chanteuse Maaya Sakamoto qui double l'adolescente suspectée par les fans de piloter l'Eva-05. Déjà sollicitée par le studio Gainax sur DieBuster, on l'a entendue dans de nombreux anime récents tels RahXephon, Mobile Suit Gundam Seed Destiny, Kuroshitsuji, Ouran High School Host Club, Macross Frontier, Soul Eater ou Kara No Kyôkai.


La nouvelle gamme de figurines Revoltech commet quant à elle une nouvelle indiscrétion en dévoilant avant l'heure ce qui pourrait bien être le design officiel de l'Eva-05 présente dans Eva : 2.0. Notons que ses membres sont détachables et qu'elle dispose d'une pince permettant de ramasser des objets ou d'actionner des portes.



Sources : Anime News Network et Evangeliwon News

Commenter cet article

Aer 22/04/2009 14:09

N'est elle pas censé être française ?

Garion 22/04/2009 05:26

Je n'aime pas trop ces doubles noms...
Pour Asuka le Langley était américain, c'était le nom de son père il me semble, si ça se trouve Mari fait partie de la famille royale anglaise ^^

Aer 17/04/2009 15:50

Y aura t'il une nouvelle guerre entre les personnages féminins d'evangelion ? Mari pourrait bien se tailler sa part du lion face aux deux monolithes (plan serré vu du dessous avec lune et soleil opposés).