Evangelion Chronicle Chez Glénat

Publié le par Amrith Zêta

Bonne nouvelle pour les consommateurs de données.
Glénat, qui fête actuellement ses vingt années de manga, vient d'annoncer l'acquisition des deux volumes reliés de Evangelion Chronicle, condensant les trente numéros de la revue éponyme entièrement consacrée à Neon Genesis Evangelion. La fort jolie collection avait débuté au Japon en 2006, connaissant un certain succès en kiosques, avant d'être en partie compilée dans les deux digest sus-nommés, épais d'approximativement 125 pages chacun.










Prochainement, les français pourront donc (re)découvrir dans leur langue natale ce mini-panorama richement illustré de la saga Evangelion : fiches des personnages, chronologie de la NERV, organigrammes, rétrospectives des combats contre les Anges, repères géographiques, model-sheets, notes sur l'armement des Evas, rubrique merchandising, lexiques... un tour de piste factuel, non-exhaustif mais pas inintéressant de l'univers de l'anime auquel nous vouons un culte sans fin. A ma connaissance, nous serons le seul pays occidental à jouir de la traduction autorisée de ces recueils, ce qui n'est pas pour déplaire dans le fond, avouez-le.

Le Volume 1 (Side A) est prévu pour Novembre 2009.
Le Volume 2 (Side B) est quant à lui programmé pour le premier trimestre 2010.



















Attendez, ce n'est pas tout à fait fini, puisque l'annonce suggère en outre, sans pour autant la confirmer, la sortie d'un troisième ouvrage à la suite des deux volumes mook. Il s'agira probablement de Evangelion Chronicle Illustrations, un artbook contenant la totalité des illustrations inédites inclues dans Evangelion Chronicle en grand format.


Source : Manganews

Commenter cet article

Akira2019 10/03/2009 15:28

En effet, tout est sur manganews, merci ;-)

Akira2019 09/03/2009 21:54

Voilà une nouvelle qui fait plaisir après le mercredi noir de la semaine dernière pour RoE. Mais j'ai beau cherché sur Glénat, je ne trouve rien ... ?

Amrith Zêta 10/03/2009 00:56


C'est normal, j'avais oublié de préciser que Glénat a révélé l'information au site Manganews.