Le Film Live Pas Enterré

Publié le par Amrith Zêta

On pensait, tout du moins on souhaitait, le projet de film live Evangelion abandonné, rangé dans un grenier comme un journal flétri, depuis le temps que personne ne l'avait mentionné sur internet ou en conventions. Mais même les progrès qualitatifs fulgurants des films de super-héros et la crise financière n'ont rien pu faire contre les gros mollets de ADV et de Matt Greenfield, prompts à lézarder tous les murs qui tentent de contenir leur ego. Le grand démantèlement conjointement ourdi par ADV, Weta Workshop et Gainax, va donc pouvoir reprendre son cours rapidement. Et celui-là, on vous le garantit, ne sortira pas dans cinq salles.

Le gel de la pré-production, le répit dont nous jouissions était dû en réalité à l'examen attentif de l'accueil fait au film Transformers par le public américain. Etant donnée la facilité avec laquelle ce dernier a claqué ses deniers dans la grosse machine, les investisseurs sont aujourd'hui plus ouverts à massa... adapter l'anime de robots.

Lors d'une convention sur les anime à Colombus (Ohio) le 30 Janvier dernier, Matt Greenfield a annoncé que plusieurs studios américains étaient en compétition pour l'acquisition finale des droits relatifs au projet. Le retard sur ce dernier est largement dû au film 'Transformers' : les studios voulaient s'assurer que les films de robots géants seraient bien reçus par le public américain. Les négociations entre les studios nord américains et Gainax sont dirigées par Joseph Cho, qui a aidé à la production de 'Appleseed : Ex Machina', un film d'animation basé sur la série 'Appleseed'.
(Movie Chronicles)

Mauvais praticien du teasing devant l'éternel, Matt Greenfield espère pouvoir communiquer le nom du studio en charge, celui du réalisateur et peut-être ceux de certains membres du casting dans les neuf prochains mois. Hélas, il n'ambitionne toujours pas de partir s'exiler au Pérou avec sa femme (re)doubleuse et les endives qu'il commissionne pour effectuer ses tristement célèbres commentaires audio. 

Source : NegeNerv

Commenter cet article

Sonocle Ujedex 12/04/2009 20:03

Est-ce que je suis au monde à croire que Evangelion peut faire un super film live?

Amrith Zêta 15/04/2009 20:28



Si tu étais seul à le croire, le projet n'aurait jamais vu le jour.



Aer 09/03/2009 02:37

Le film peut être pas, mais le fan là ...