Site Promotionnel De Eva : 1.0 En Ligne

Publié le par Amrith Zêta

Après plusieurs semaines d'errance, le site promotionnel Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone est enfin ouvert.
Un site convenu qui donne dans le minimalisme et la sobriété, mais qui contourne judicieusement les habituelles rubriques goodies pour marmots manga-fans. On aurait tout de même bien apprécié d'y voir utilisé un format plus commode que le médiéval Quicktime, et de pouvoir y retrouver de but en blanc la liste des salles projetant le long-métrage en France. Car après l'interminable concert des rumeurs, c'est aujourd'hui vérifié, quinze copies du film seulement vont circuler dans l'hexagone. Pour sûr, il y aura de grosses inégalités de traitement selon les régions.

Heureusement pour les anti-Quicktime, il existe Dailymotion.
Même si les teasers proposés par le site ne sont pas vraiment les perles épiques escomptées :







EVANGELION au Cinéma : la date !

Vous étiez déjà nombreux à le savoir, mais la date approche désormais à grands pas. Dès le 04 Mars prochain, vous pourrez (et nous avec vous) assister au grand retour d'Evangelion, sur grand écran.

Le chef-d'oeuvre absolu de la SF japonaise en haute définition, revu et amélioré par le maître, Hideaki Anno lui-même, qui nous offre ici un spectacle d'une beauté à couper le souffle et une intrigue dont il nous promet qu'elle atteindra de nouveaux sommets... et il y a fort à parier qu'il tiendra ses promesses, tant ce premier opus insuffle une énergie nouvelle à cette légende de la japanime.

La première partie cinématographique de cette saga démarrera donc le 04 Mars prochain dans l'Hexagone (et peut-être même ailleurs : affaire à suivre). D'ici là, vous pourrez découvrir le site web officiel, les teasers, les posters cinéma, participer aux concours Dybex et ceux de nos partenaires, et plus encore. [Site Dybex]


Mais tout cela ne contrarie pas la propagation des (dés)informations inhérente au net. 
Dans une interview publiée dans le dernier numéro en date du magazine Coyote, Yoshiyuki Sadamoto annonce à la surprise générale qu'il ambitionne de faire tenir son manga Neon Genesis Evangelion en une vingtaine de tomes au total. Lorsque l'on sait que l'actuel Volume 11 déborde largement sur The End Of Evangelion, autrement dit tend lourdement vers la fin, et qu'en 2007 le même auteur parlait encore de douze ou treize volumes à tout casser pour conclure, on ne peut qu'être décontenancé sinon incrédule vis-à-vis de cette déclaration parachutée de nulle part. Subite envie de poursuivre l'histoire même après le Plan de Complémentarité, mensonge délibéré ou grossière erreur de traduction de la revue, pas très portée sur l'anime concerné ? Merci à NegeNerv.

Commenter cet article

Rukawa 20/02/2009 20:00

> Je pensais bêtement qu'ils choisissaient sur
> la qualité rédactionnelle et le sujet (= blog
> qui parle d'animes).

non plus maintenant, skav a été vexé qu'on dise que les gars de blogchan ont une uniformité de goût, que recemment il en a rajouté une bonne 20n qui sont pratiquement tous issues du hype de la passion du telechargement, -qui ceci dit en passant ont également pratiquement tous les mêmes goûts-.

si sans l'avoir demandé 'akenai de yo' est dessus, malgré des raisons similaires à exaexpress, c'est pour 2 raisons :
la première était à l'époque qu'il était le seul a faire des posts quotidiens et donc comblait le vide des autres qui branlaient rien.
la seconde est tout simplement du pistonnage, car cdt traine chez raton.
le blog d'Amrith ne correspond à aucun de ces 2 critères.

Garion 20/02/2009 08:51

"Deux raisons ont été invoquées : blog penchant davantage vers l'actualité que vers la critique - critère que je peux comprendre - et blog trop centré sur un seul anime en particulier -"
Je pensais bêtement qu'ils choisissaient sur la qualité rédactionnelle et le sujet (= blog qui parle d'animes).
En même temps c'est pas comme si tu ne faisais des articles que sur eva même si bien sur c'est ton orientation principale.

"...ce qui fait que, pour le moment en tout cas, je me satisfais de mes cinq lecteurs vagabonds, et ne souhaite pas spécialement rejoindre le Brawl. S'ils mettent ce blog dans leur carnet tant mieux, sinon tant pis, ça n'a pas d'importance. Basara ne chante pas pour les charts, ce blog n'existe pas pour la visibilité n_n"
Ca n'empêche pas que je trouve ça dommage quand même...

Aer 16/02/2009 22:07

15 copies ? Il faut espérer en avoir une à Marseille, sinon le sud va pleurer.

Etonné aussi par "la déclaration", nous verrons bien ce qu'il en est. A moins qu'il tripe à mettre en manga les rebuild, ce qui renforcerait la thèse de la "boucle" ...?

Valmy 16/02/2009 21:06

Le site officiel marche à présent!
Allez savoir pourquoi mais dès que j'ai entendu la voix française du monsieur dans le teaser j'ai pas pu m'empêcher de me marrer.


Alala :D

Garion 16/02/2009 16:43

Je n'arrive pas non plus à accéder au site, bien qu'ayant essayé pas mal de combinaisons. Tu as peut être eu la chance de tomber sur une phase de test. De toute façon ça signifie que le site sera bientôt là, il ne reste plus qu'à patienter.

Concernant l'interview de Coyote je reste aussi dubitatif que vous mais faute d'en savoir plus, je leur laisse le bénéfice du doute.

Une petite question : pourquoi le blog n'est pas référencé sur les agrégateurs? Il y a beaucoup d'articles intéressants et ça te donnerait plus de visibilité.

Amrith Zêta 16/02/2009 18:47



Si vous ne parvenez pas à vous connecter d'ici peu je mettrai le billet au frigidaire.
J'aurais dû jouer au Loto aujourd'hui.

En ce qui concerne le référencement, merci, je ne l'ai pas demandé jusque là, mais Blogchan a estimé de son côté que je n'étais pas prêt à intégrer le cénacle. Deux raisons ont été
invoquées : blog penchant davantage vers l'actualité que vers la critique - critère que je peux comprendre - et blog trop centré sur un seul anime en particulier - critère qui me consterne, tant
l'anime en question est la mamelle qui tranfuse leurs séries favorites depuis quinze ans. Le relativisme permanent, qui conduit à penser que Gundam et El Cazador De La Bruja
sont d'égale importance, va selon moi contre le concept même de culture, ce qui fait que, pour le moment en tout cas, je me satisfais de mes cinq lecteurs vagabonds, et ne souhaite pas
spécialement rejoindre le Brawl. S'ils mettent ce blog dans leur carnet tant mieux, sinon tant pis, ça n'a pas d'importance. Basara ne chante pas pour les charts, ce blog n'existe pas pour la
visibilité n_n