Petit Eva Deviendra... Grand ?

Publié le par Amrith Zêta

Les préventes du DVD Petit Eva, prévu dans le commerce pour le 11 Mars 2009, viennent d'ouvrir au Japon.
 

Rappelons sans nous y attarder que Petit Eva est un projet multi-supports parodiant la série, en particulier l'univers alternatif dévoilé dans l'Episode 26, d'une manière qui se veut humoristique et mignonne en même temps. La licence parallèle Petit Eva cumule déjà une copieuse collection de figurines, sa raison d'être initiale, mais également une version manga, un jeu-video sur Nintendo DS, de même qu'elle fut régulièrement utilisée comme un vecteur promotionnel pour Evangelion : 1.0 durant ses premiers mois d'exploitation. Malgré tout, la plus célèbre incarnation de Petit Eva demeure encore ses courts sketches animés en 3D, dont quelques-uns furent diffusés gratuitement sur le net entre 2007 et 2008. Quelques-uns certes mais pas tous.

Le double DVD proposera l'intégralité des 24 épisodes créés, c'est-à-dire sur le premier disque les neuf segments réalisés par Shunichiro Miki de Nice Rainbow, et sur le second les quinze opus de Hiroaki Sakurai de Xebec. De nombreux bonus, à commencer par des interviews du staff, un making-of CG, des trailers et un livret complètent ce que l'on souhaiterait secrètement - mais en vain - être la dernière incursion de Petit Eva dans nos blogs.



On annonce par ailleurs que deux éditions seront disponibles à la vente, l'une régulière, et la seconde en quantités limitées qui sera livrée avec une figurine d'Evancho, la désormais fameuse version SD de l'Eva-01.


Je concluerais ici même par une inhabituelle digression merchandising, mais la pièce en vaut clairement la peine.
La firme Medicom a révélé que son Projet Creation Gigangelion, mené en collaboration avec Gainax et Dengenki, allait prochainement aboutir à la fabrication de cette impressionnante figurine à l'effigie de l'Eva-01, mesurant pas moins d'un mètre de haut. Oui, un mètre de haut. Aucune date de sortie ni même de prix n'est disponible à l'heure actuelle, mais si l'on en croit un récent précédent - celui d'une figurine Mobile Suit Gundam d'un mètre cinquante commercialisée par Bandai en 2006 - on peut déjà raisonnablement escompter une rupture de stock très rapide et un prix situé entre 1500 et 3000$. Presque le double s'il vous prenait l'envie convulsive et irréfléchie de l'importer bien sûr...




Sources : Anime News Network - Minna No Eva Fan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guigui le gentil 07/12/2008 13:39

Mais pourquoi la figurine est blanche ?

Amrith Zêta 07/12/2008 16:54



Elle est loin d'être terminée sur le cliché.