Evangelion : 2.0 Contiendrait Un Nouvel Ange !

Publié le par Amrith Zêta

Un Ange complètement inédit dans Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance ?
C'est en tout cas ce que suggère le dernier numéro de Newtype paru il y a quelques jours, et qui avait dans le même temps révélé à ses lecteurs le visage remanié de la nouvelle Eva-02. Pour être plus précis, aux côtés du désormais célèbre slogan "Nouveau personnage, nouveaux robots", qui avait orné on s'en souvient le tout premier teaser du projet dans son ensemble, apparaissent désormais les mentions "Nouvel Ange et nouveau conflit". Il semble donc plus que probable que Khara et Gainax aient décidé de passer aux choses sérieuses durant le second acte : à coup sûr, l'Ange en question, s'il s'avère authentique, remplacera Israfel sur le plan narratif... ou bien les attaques de Sahaquiel, afin de mettre en valeur les trois Evas simultanément, sinon plus.  

Loin d'être anodine, l'information a pour mérite de rappeler que l'idée a toujours été de s'éloigner progressivement du remake pour aboutir à une création neuve, et pourrait d'autre part signifier que la théorie d'un Rebuild séquelle déguisée du Old Century Evangelion, populaire chez certains fans, est implacablement fausse.


Quant à l'identité effective du nouvel Ange, personne ne peut encore se prononcer sans prendre le risque de coucher des tartines de balivernes stériles. Pourtant les fans, pas à une fantaisie près, se surprennent déjà à rêver d'une réhabilitation des Anges prévus par Hideaki Anno dans la première mouture de la série, et qui n'ont finalement pas vu le jour, pour des motifs en partie économiques. Raziel, Shateiel et Turel, c'est leur nom, sont en effet mentionnés dans le document de présentation de l'anime proposé aux différents sponsors et rédigé par Hideaki Anno en 1993, mais les trois entités ne prendront jamais leur envol en dehors de ces pages.

Raziel, décrit comme constitué de métal, y prenait basiquement la place de Sachiel dans l'Episode 01. Shateiel, Ange du Silence semblable en certains points à Ramiel, possédait la forme d'un cylindre de cristal capable de transformer la lumière en matière solide. Enfin Turel, Ange du Roc Divin qui évoque Gargoyle de Nadia And The Secret Of Blue Water de même qu'il préfigure fortement les Dolems de RahXephon, se présentait en bombe vivante maniaque de l'auto-destruction, un concept représenté in fine par Sahaquiel dans l'actuelle série.

Ce dernier lascar vous tenterait bien ? Voici à quoi ressemblaient Shateiel et Turel dans le document initial :






















Signalons par ailleurs cette double-page consacrée à Asuka dans le même numéro (merci à Garion et NegeNerv).
Rien de neuf mais ça n'était pas une raison pour taire l'élément.

Commenter cet article

Garion 13/11/2008 19:42

Merci pour ces précisions !

Garion 13/11/2008 00:51

Alors là surprenante nouvelle que voici ! Je sens que ça va encore pas mal faire jasé cette histoire de nouvel ange. Par contre nouveau conflit? Il y a des précisions ? Est ce juste par rapport à cet ange ou cela implique autre chose?

Par ailleurs je n'avais jamais entendu parler du document de présentation de l'anime ni de son contenu d'ailleurs, est ce qu'il serait disponible quelque part?

Amrith Zêta 13/11/2008 22:09



Le document de présentation de l'anime, ou en tout cas une version de celui-ci, a été publié dans le art-book 100% de Newtype, "traduit" en France sous le nom de Grand Livre
D'Evangelion. En revanche toutes les informations et légendes des concept-arts de ce même document n'ont pas bénéficié de la traduction, ce qui inclue les mentions de Shateiel et Turel.