Evangelion : 1.0 Diffusé Aux Utopiales De Nantes

Publié le par Amrith Zêta

Les amateurs de science-fiction nantais ou nomades auront eux aussi droit à leur diffusion de Evangelion : 1.0.
Le Festival International de Science-Fiction de Nantes (Utopiales), dont la figure cyberpunk William Gibson sera l'invité d'honneur, aura lieu cette année du 29 Octobre au 02 Novembre. C'est ce dernier jour, récidive de la journée Manga-tan initiée en 2007, et aux alentours de 19h, que sera projeté le film de Hideaki Anno.

La journée Manga-tan ne serait pas complète sans la diffusion d'un long-métrage emblématique de la production animée japonaise. L'an dernier, les spectateurs avaient voyagé dans le temps en compagnie de l'héroïne de La Traversée Du Temps. Cette année, ils seront projetés en 2015, à Tokyo-3, dans une ville devenue forteresse pour lutter contre des monstres baptisés "Anges". Les amateurs d'animation japonaise auront reconnu, sous cette description, la trame scénaristique de Neon Genesis Evangelion, l'anime qui a révolutionné les intrigues autour des robots géants. Nous sommes heureux, pour cette édition 2008 des Utopiales, de vous proposer la projection exclusive de Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone. Ce long métrage est le premier volet d'une série de quatre films revisitant l'œuvre originale, avec quelques variations de scénario et, surtout, des moyens techniques remis au goût du jour. Cette diffusion exclusive, dès 19h, à partir d'une pellicule 35mm, sera une occasion unique de découvrir l'univers Evangelion pour les uns, de goûter à une délicieuse madeleine de Proust pour les autres. Une chose est sûre : le film ne devrait pas laisser indifférent !

En outre, Tensai Okamura - Cowboy Bebop, Neon Genesis Evangelion, Memories, Darker Than Black - personnalité incontournable de l'anime moderne, fait partie des invités qui fouleront le sol nantais durant le festival.

Toutes les modalités sont ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AdH 28/10/2008 15:34

J'y serais personnellement... Et toi ? Je t'aurais bien serré la pogne quand même :)

Amrith Zêta 29/10/2008 14:36



Je n'y serai pas pour ma part, Nantes n'étant pas la porte d'à côté.
Additionnellement, je l'ai déjà vu mille fois dont une fois à Annecy en Juin dernier, donc je passe mon tour à l'avenir niveau festival.

Bonne soirée à toi et aux autres qui y seront :)