Flirt Avec Chronic'Art

Publié le par Amrith Zêta

Etonnant mais vrai.
Le N°44 (Avril 2008) du célèbre magazine Chronic'Art consacre sa couverture à Neon Genesis Evangelion et titre avec deux années de retard Evangelion : 10 Ans Après. Un début de reconnaissance plus large ?


 















Neon Genesis Evangelion : Le Nouvel Impact

"Neon Genesis Evangelion", diffusée pour la première fois en 1995 à la TV japonaise, a marqué toute une génération, devenant, à travers les controverses d'un scénario pour le moins alambiqué, l'oeuvre culte symbole de la culture Otaku. Dybex édite ce mois-ci, dans un joli coffret DVD, l'intégrale de la série d'Hideaki Anno. Retour sur un nouveau phénomène planétaire en provenance de l'Archipel. (4 pages)

Manga Live Moyoco Anno
Elle est jolie et c'est une fashion victim. Il est rondouillard et complètement otaku. En apparence, tout les oppose et pourtant... Mariés depuis six ans, le créateur d'Evangelion et la dessinatrice Moyoco Anno forment le couple star de la japanime et du manga. Leur vie un brin décalée a inspiré à cette dernière un manga hilarant. Moyoco Anno ne donne que très peu d'interviews à la presse, nippone y compris. Pour Chronic'Art, elle a bien voulu nous parler un peu d'elle, de son travail, de sa rencontre avec Hideaki Anno. (4 pages)

+ une interview de Hiroki Azuma, penseur de la subculture otaku.

Commenter cet article